On aura tout vu

Publié le par Les Corbeaux Roses

« Je resterai toujours fidèle à mes convictions », c’est ce que disait, il n’y a pas si longtemps, E.Chaulet parlant de ses engagements communistes.

Il y a quelques temps, dans un de nos articles (« du rouge au vert …. à la pensée unique » du 2 octobre 2009) nous vous informions qu’il semblait que l’intention de ce monsieur était de rejoindre le parti des écologistes. Et bien, c’est pratiquement fait.

Que découvre-t-on dans le Midi Libre ce matin : un petit encart ayant pour titre « 3ème homme ? ».

Nous reproduisons l’article du Midi Libre :

[Selon nos informations, un 3ème homme aurait été approché hier par Europe Ecologie, pour résoudre le casse-tête gardois et prendre la tête de liste que se disputent Pastor et Cavard. Il s’agit du maire PC de Barjac (Gard) Edouard Chaulet. C’est Jean-Paul Jaud, le réalisateur du commentaire « Nos enfants nous accuseront … », dans lequel l’initiative « cantines bio » de Barjac est mise à l’honneur, qui aurait joué les intermédiaires, en proposant Chaulet à son ami José Bové. A suivre.]

On marche sur la tête.

Connaissant les réelles motivations d’E.Chaulet, nous constatons tous les jours que l’affaire du Bio a Barjac n’est qu’un moyen, pour lui,  de développer  son image afin de servir sa carrière politique (carrière politique qui malgré ses efforts n’a jamais dépassée le niveau du canton de Barjac). Les responsables politiques et notamment ceux de son parti laissent entendre qu’ils le connaissent trop bien pour lui laisser une quelconque marge de manœuvre.

Il semblerait que certains écologistes ne le voient qu’au travers du prisme déformant  du show business  politique. Nous leur rappelons quand même qu’E.Chaulet est pour le nucléaire.

Rappelons  l’entretien entre Carole Froelig du Midi Libre et E .Chaulet avant sa participation à l’émission de PPDA sur ARTE, concernant le nucléaire le 13 octobre 2009 :

Question de C.F: « Savez-vous précisément de quoi vous allez parler, le sujet de l’émission étant le nucléaire ? »

Réponse d’E.C : « Ma position n’est pas dans l’idéologie ambiante. Si tous les gens rechargent leur voiture électrique le soir, il faudra faire tourner les centrales thermiques, à fioul et on aura plus de CO2 relâché que si des voitures à essence avaient roulé. Il faut une source d’électricité sans rejet et je n’en connais  pas d’autre, à part les énergies renouvelables – mais l’éolien et le photovoltaÏque ne me semblent pas avoir suffisamment de capacité. Donc le nucléaire est là ………… Je regrette d’ailleurs que la gauche plurielle ait en son temps abandonné le projet de surgénérateur, qui produisait notamment moins de déchets ».

Dans la suite de l’entretien il précisait que « manifester contre tout : le nucléaire, ……….,  c’est de l’obscurantisme ».

Si l’info du Midi Libre est exacte et nous n’avons aucune raison d’en douter, quel grand écart entre ces positions et une tête de liste à Europe Ecologie !!!!!!!!!!!!!!

 

Déjà, son action comme Conseiller Général  est assez critiquée par les élus du canton de Barjac. C’est un homme qui (son comportement lors des différentes élections à Barjac est là pour le prouver) pratique une politique haineuse  à l’encontre de ses adversaires et de tous ceux qui ne sont pas dans la ligne « chaulésienne ». Parlez-en  à ses adversaires politiques et aux Associations qui ne se plient pas à sa volonté.

Quand on pense que la seule qualité politique d’E.Chaulet est (où était ?) d’être fidèle au Parti Communiste, fidélité qu’il agrémente  d’un comportement à forte connotation stalinienne, on pourra  s’interroger sur la fiabilité du personnage si nous le retrouvons tête de liste d'Europe Ecologie dans le Gard. Mais, peut-être, peut-il prendre cette position sur cette liste  tout en restant au parti communiste (parti qui est pourtant loin d’être un fervent défenseur de la planète).

Mais, au fait, est-il encore au parti communiste ?

 

Les corbeaux roses

 

 

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ha non !!!<br /> On ne peut pas laisser faire çà ...il faut que Bové et Cie sachent "qui est le personnage".<br /> <br /> Sinon, il va s'engouffrer dedans avec son langage choisi et il aura réussi son coup de bluff basé sur son FAUX BIO.<br /> <br /> Nous savons tous que le but recherché est de trouver le filon pour monter plus haut.<br /> Pourquoi ce petit dictateur s'est-il déjà lié avec Jaud ??? Tout n'est que calcul pour lui !<br /> <br /> "Qui" a des amitiés parmi les verts doit dénoncer. Allez, il faut que çà marche.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Politique, quand tu nous tiens !...<br /> Des volte-faces et des retournements de "vestes", la planète entière en a de nombreux souvenirs et en connaîtra d'autres!<br /> <br /> <br />
Répondre