Mais, où est Barjac !

Publié le par L'admin

Les cartes touristiques de la région, détaillées, donnant des informations utiles à tous (touristes et locaux) et qui de plus proposent des itinéraires balisés pour des promenades à pied, en VTT ou même à cheval, ne sont pas légion.

Il en existe une, sortie au printemps 2010. Elle s'intitule : "Cévennes et Vallée de la Cèze" et en sous titre "espaces naturels gardois". Cette carte est un outil remarquable en vente dans les offices de tourisme (à Barjac ?) et dans certains magasins.

 

Que remarque-t-on ?  Trois identifications dans les titres que nous venons de citer : Cévennes, Vallée de la Cèze - et gardois.

 

Vous barjacois, vous pourriez vous dire que votre village, comme d'autres il est vrai, correspond à ces trois identifications.

 

Et bien non ! Le territoire de la commune de Barjac ne figure pas sur cette carte. Ni même une direction (géographique) qui pourrait indiquer la proximité de Barjac par rapport à la zone concernée.  Par contre, et c'est, là, la représentation évidente de l'inefficacité  de notre conseiller général et maire E.Chaulet, tous les villages de notre canton figurent sur cette carte sauf ..... Barjac, village du conseiller représentant le dit canton.

 

C'est magnifique !

 

Le plus savoureux, dans l'histoire, c'est que cette carte est financée, en grande partie, par le Conseil Général lui-même.

 

Heureusement que les cartes "Michelin" et " IGN"  sont là pour rappeler, à tous, que Barjac existe toujours.

 

Bravo, Monsieur le Conseiller Général !  Et vous estimez que votre travail justifie le fait que vous sollicitiez un nouveau mandat ???????????

 

Publié dans interet public

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article