Vive internet

Publié le par Admin

En cette fin d’année, nous ne résistons pas à l’envie de vous faire partager un article de Claude Maggiori édité dans l’ «Echo des Savanes » de janvier 2010.

Nous citons :

« En ce moment, la Toile fait l’objet d’une avalanche de critiques et d’une montagne de méfiance. L’inénarrable Jacques Séguéla a déclaré : « Internet est la plus grande saloperie inventée». C’est dire s’il faut vous en méfier …  Alain Finkielkraut parle, lui, d’ «asile pour les images et les conversations volées ». Il affirme qu’Internet « est la poubelle de toutes les informations ».

Les pauvres, le vieux monde n’en finit pas de les couvrir de ridicule. Il y a aujourd’hui une vraie peur de tout ce qui n’est pas contrôlé, de tout ce qui vient de la base. Internet n’existe pas : Internet, c’est vous, c’est nous. Internet, c’est multiple, c’est des cons, des gens bien, des fous, des rebelles, des vigilants … Oui, mais tout ce monde fait un monde. Tous ces gens font un ensemble, et cet ensemble veille, échange et produit. Le mauvais parfois, le meilleur souvent. Et alors ? Il faut trier, choisir. Vivre quoi ! Aujourd’hui, c’est sur le Net que commencent les polémiques, sur le Net que montent les buzz. Et c’est souvent grâce au Net que sortent les affaires. Ca gêne certains ? Va falloir qu’ils s’y fassent. »

                                                                                       Claude Maggiori

 

A méditer …    BONNES FETES DE FIN D’ANNEE

Les corbeaux roses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article