Le passé est révélateur !

Publié le par L'admin

Certains vont nous dire que c’est du passé, que cela n’intéresse plus personne. Peut être ! Mais, l’article que notre historien, DODOL pour ne pas le nommer,  a retrouvé, est révélateur d’un comportement qui n’a pas changé au fil du temps. Celui de notre Maire qui, déjà en 1989, bloquait tous les projets qui n’émanaient pas de lui et surtout s’ils avaient un intérêt économique pour Barjac. Comme on a pu le constater au fil du temps, il est resté  le même, hostile à toute initiative privée étant, à ses yeux, par définition, mercantile.  

C’est sale, paraît-il !

L’article, en lui-même, est positif et laisse entrevoir un projet de grande ampleur sur Barjac. Ce qui ne figure pas dans l’article, c’est l’opposition brutale d’E.Chaulet à l’époque. Ce qui a fait « capoter » le projet.

Ce projet n’a d’ailleurs pas été le seul à se voir « démonter » par M. le Maire E.Chaulet.  Le seul qui a vu le jour, après une guerre sans merci, est celui de la maison de retraite.

Depuis, les problèmes de développement de la commune de Barjac ne se sont pas améliorés et les personnes de bonne volonté, qui ont essayé d’œuvrer pour le bien de Barjac, se sont lassées, fatiguées par l’opposition soupçonneuse et vindicative  du Maire. Elles n’ont malheureusement pas été remplacées. L’exercice est trop périlleux.

Mais, au petit barjacois, nous ne désespérons pas !

Ci-dessous, l’article du Midi Libre en date du 13 février 1989.

 

IMG100

Publié dans interet public

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article