E. Chaulet court après le "petit barjacois"

Publié le par L'admin

Vous allez nous dire : vous avez les chevilles qui enflent.

 Mais laissez nous pousser un petit cocorico.

Surtout, qu’aucune information n’avait vraiment été diffusée avant notre premier article : « vous avez dit fondation ? ». Cet article, publié le 10  octobre à 14h48 a déclenché une réaction sur le blog d’E. Chaulet le même jour en soirée. Réaction curieuse d’ailleurs avec une photo d’archive et un commentaire qui se voulait clairement être une réponse à notre information. Commentaire que nous n’avons d’ailleurs pas compris, celui-ci évoquant notre participation à une cabale supposée contre M. Kiefer. L’artiste étant parti depuis 2007 et notre existence datant de janvier 2009, nous n’avons pas très bien saisi le propos.

Mais qu’importe ! Le lundi 11, nous confirmions à 12h18 les rumeurs courant au sujet de M. Kiefer. Aussitôt, dans la nuit qui a suivi (toujours à la remorque), E. Chaulet s’empressait de nous inonder de photos sur son blog. Il ne pouvait pas laisser la priorité de l’info au « petit barjacois ».

Cela nous permet  donc de pousser un petit cocorico.

Mais, c’est quand même assez curieux que l’événement ne soit absolument pas commenté sur le blog du maire que l’on peut assimiler à un album photo tout à sa gloire. Nous en déduisons que sans notre information, cette visite importante aurait été passée sous silence.

Pourquoi cette discrétion soudaine sur un événement qui, à terme, risque de concerner tous les barjacois ????????????

Il a fallu attendre ce matin pour en savoir plus.

Le Midi Libre commentant largement l’événement et annonçant  un projet de fondation (re cocorico) à l’échelle européenne. Informations précises, puisqu’il est spécifié, dans l’article la « désignation des membres d’un groupe de pilotage chargé d’étudier les modalités techniques et la prise en charge financière des lieux ». Espérons que la prise en charge financière ne soit pas assumée par le contribuable (par ces temps de crise, personne ne comprendrait qu’il faille se sacrifier pour la gloire de M. Kiefer). Cette future fondation, si elle se met en place, n’étant ouverte qu’aux élites et pas au menu peuple que nous sommes (c’est aussi dans le Midi Libre !), nous ne saisissons pas bien l’intérêt économique et culturel du projet pour la population barjacoise.

Nous sommes bien entendu ouverts et prêts à recevoir toutes les explications que ces messieurs voudront bien nous communiquer. Parce que pour l’instant quand on lit, toujours dans le même article : « ce partenariat franco-allemand pour un peintre-sculpteur, parfaite synthèse entre les deux cultures est un merveilleux symbole. Voilà qui change de l’Europe du business », cette dialectique pompeuse laisse sceptique quand à l’impact sur nos pauvres existences ; mise à part celle de M. Chaulet.

Alors, attendons !

Un petit détail qui nous a choqué. Il est dit dans l’article que M. Kiefer a promis à E. Chaulet un tableau pour la cantine. Mais ….  Il le récupérera quand E. Chaulet ne sera plus maire.

Quand on pense que tous les artistes, qui profitent gracieusement des salles du château pour leur exposition, font  don d’une de leurs œuvres à la municipalité, on peut s’étonner de l’attitude de M. Kiefer qui, avec  40 hectares passés en zone artistique, est certainement un de ceux qui ont le plus profité de Barjac.

Ou alors, nous devons cette attitude à E. Chaulet qui veut montrer là qu’il est indispensable et que sans lui le village n’existe pas. Souhaitons que des barjacois courageux (comme il y en a déjà eu) lui montrent, aux prochaines élections, que personne n’est indispensable et certainement pas lui.

 

L’Admin

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article