Billet d'humeur de notre Admin !

Publié le par L'admin

Entre-incomprehension-et-colere-suite  Décidément, ils ne comprennent rien !

A chaque élection, on s'étonne du taux d’abstention dans notre pays .... Mais quand on assiste aux débats de chiffonniers les soirs de résultats d’élection, pour quoi et pour qui nous prennent-ils ?

Hier soir et aujourd’hui, nous avons touché du doigt la médiocrité du débat politique français.
Nos politiciens ne gouvernent que pour leurs intérêts, et même le signal fort d'hier, avec l'abstention à 52% et le front national qui revient à plus de 12% ne leur font absolument pas prendre conscience que nous ne voulons plus de leurs querelles partisanes, mais des idées novatrices et des mesures fortes et concrètes pour notre pays.

Mais là on rêve, on a l'impression d'être dans une cour de récréation. Quand on assiste aux déclarations de M.AUBRY qui se croit dans l'entre deux tours des présidentielles, quand on voit un X. BERTRAND donner des leçons de modestie au PS, on se dit que le seul qui ait tiré son épingle du jeu a été D. COHN-BENDIT, le seul qui parle vrai avec les mots du peuple rural.

Alors Dimanche, au second tour, irez-vous voter ?

Donnez votre sentiment et vos impressions !


L'admin

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je suis assez d'accord avec votre analyse ; cela fait tout de même de nombreuses années que le débat politique tourne autour des mêmes arguties. Mêmes discours, mêmes analyses, mêmes emportements.<br /> Il est vrai que la tentation du vote contestataire (extrême droite ou gauche) est tentante, même si elle n'est pas engageante. Il y a une lassitude du vote, et même plus globalement, une lassitude<br /> de l'espoir.<br /> Le sursaut passe, à mon sens, dans l'engagement citoyen - concret : en cela, les élus de proximité font un travail tout à fait louable et donne peut-être encore un sens, quoiqu'il soit dévoyé aussi<br /> parfois, au mot politique.<br /> <br /> <br />
Répondre