Ce comportement, à l'éducation nationale, entraîne la suppression des allocs !!!

Publié le par L'admin

Le canton de barjacLa campagne des cantonales, bien que n'étant pas engagée dans sa période officielle, frissonne sur notre canton. A ce jour, deux candidats potentiels, déclarés : Messieurs Edouard  Chaulet et Marc Girbon.

Si nous ne connaissons pas encore les orientations politiques de Marc Girbon (nous en parlerons le moment venu), il n'en est pas de même pour Edouard Chaulet qui se présente pour le "front de gauche" et se réfère à  la majorité départementale.

Comportement contradictoire s'il en est.

 Comment ce candidat," groupie" de Jean Luc Mélanchon, peut-il demander à Europe Ecologie et au Parti Socialiste de s'allier avec lui pour les cantonales alors que son idole tape à bras raccourcis sur ces partis politiques à longueur de discours ?

Peut-être ne comprenons-nous rien à la politique ; mais comment peut-on faire alliance avec des personnes que, par ailleurs, on insulte, critique et même pire ?

 

Comment se réclamer d'une majorité départementale (ou le Parti Socialiste et les Verts sont  majoritaires) qui se compose de ceux que l'on essaie de détruire au niveau national ?

Est-ce que le Parti Communiste est devenu si insignifiant que ce personnage ne trouve plus le sigle "PC" assez porteur pour assurer son existence politique (celle d'E.Chaulet, bien évidemment!)?

Toutes ces questions n'auront probablement pas de réponses de la part de l'intéressé. Mais quand on parle du désintérêt des français pour la politique, en constatant ce genre de comportement, on ne peut que le comprendre.

Passons maintenant aux élections cantonales.

Marc Girbon ne pourra pas se réclamer d'un bilan, c'est évident. Nous le jugerons sur sa campagne et sur la vision qu'il a pour notre canton.

Côté E.Chaulet, c'est différent. Un bilan (sur 6 ans) peut être fait.

Il est important de prendre un certain recul et de voir ce qui a été accompli par celui qui a été élu en 2004.

Dans ce premier article (il y en aura d'autres), nous nous sommes penchés sur l'assiduité d'E.Chaulet et sur sa participation aux débats et décisions du Conseil Général.

Nous avons eu une surprise.

En consultant le site internet du Conseil Général, nous avons fait une constatation effarante.

                 Entre le jeudi 26 novembre 2009 et le vendredi 22 novembre 2010, E.Chaulet n'a participé à aucune séance plénière du CG. Un an d'absence au niveau de l'instance qui vote toutes les délibérations du CG. Pour l'année 2010, sur 7 séances, E.Chaulet n'a été présent qu'une seule et unique fois : la séance  du 22 novembre 2010, où , curieusement, il était question de gérer "les indemnités et défraiements des élus ou groupe d'élus". Toujours sur l'année 2010, E.Chaulet a exprimé son avis (en commission permanente) sur 36 dossiers, alors que le CG  en a abordé 982 sur toute l'année.

Notre Conseiller Général actuel va sûrement nous rétorquer  qu'il avait donné procuration à chaque fois qu'il était absent. Bien sûr, mais alors, pourquoi dans la campagne 2004 (dans son programme) n'a-t-il  pas dit clairement que le canton de Barjac serait aussi représenté par Messieurs Paris, 3 fois (conseiller général du canton de St Ambroix), Malavieille , 3 fois (canton de la Grande Combe) et Bonton, 1 fois (canton Rhony - Vidourle)?

Cela dénote un certain mépris de l'électeur. En moyenne 7 réunions, donc 7 jours par an, ce n'est quand même pas une tâche incommensurable. Au prix où nous payons nos conseillers généraux, on est en droit d'attendre de leur part un minimum de respect vis-à-vis de la fonction et vis-à-vis du vote des électeurs. Est-ce que ce Monsieur aura le courage, cette fois ci, de s'engager à participer à toutes les réunions plénières  et à tous les débats du CG. Même si  cela l'empêche de participer à certains colloques, à certaines manifestations (ayant notamment des liens étroits avec l'industrie cinématographique), qui n'ont pas grand chose à voir avec  la vie quotidienne de  notre canton. Il faudra, s'il veut se succéder à lui-même qu'il choisisse entre sa représentation personnelle et la représentation du canton de Barjac.

Nous pensons que le maire, conseiller général E.Chaulet cumule déjà beaucoup de fonctions, beaucoup trop disent certains.

 

A suivre, un bilan des actions du Conseiller Général actuel par rapport aux promesses faites pendant la campagne 2004.

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article