TERRE DE BARRY

Publié le par Admin

Ca y est, la Communauté de communes « Pays de Cèze » va avoir sa Z A E (Zone d’Activités Economiques) à St Jean de Maruejols.

Mise en place, à la location, des premiers ateliers relais en octobre prochain – exonération de la part intercommunale de la taxe professionnelle pendant deux ans pour les entreprises nouvelles –  les lots à un prix du m2 inférieur à 30 euros – un projet soucieux de l’environnement car les énergies nouvelles seront encouragées – etc …. (source  Midi Libre du dimanche 7 juin).

Il en est probablement fini du développement de la zone d’activités de la commune de Barjac (en admettant que la  municipalité ait eu encore l’intention de pousser son développement).

Quel industriel viendrait s’installer à Barjac avec une taxe professionnelle à plus de 16 % ?

Alors que 10 kilomètres plus loin ….. !

Et cerise sur le gâteau, c’est Edouard Chaulet (maire de Barjac et Conseiller Général du canton) qui annonce, au nom du Conseil Général, deux subventions de 77 000 euros pour la ZAE « Terre de Barry » et, en prime, 50 % du coût des travaux d'aménagement de l'accès à la zone.

Comme quoi, grâce, en partie (mais en partie seulement - nous ne voulons pas minimiser le travail de la communauté de communes, ni celui du Maire de St Jean) à l’action de notre Maire et  Conseiller Général (il aime bien qu’on lui donne tous ses titres), autour de Barjac, ça bouge.

Dommage que celui-ci  ne se penche pas plus sur l’économie barjacoise.

Mais, le Maire de Barjac doit penser que nous nous suffisons à nous-mêmes.  

Ou alors ! Peut-être prépare-t-il les prochaines élections cantonales - ou régionales, qui sait ?

 

       J  D

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article